. Dermopigmentation (maquillage permanent ou semi-permanent)

Un choix sensé et réfléchi !

Maquillage PermanentLe maquillage permanent ou semi-permanent, d'une durée de 2 à 5 ans, constitue une technique peu douloureuse parfois pratiquée sous anesthésie locale. Il s’avère idéal pour les personnes aux prises avec des problèmes de santé qui rendent difficiles l’application de maquillage:  les problèmes visuels, les sourcils clairsemés suite à une maladie comme le cancer ou la pelade, les cicatrices aux sourcils et au cuir chevelu.  D'autres personnes manquent simplement de temps.
 
Comme aucune marge d'erreur n'est permise dans ce domaine, le maquillage semi-permanent doit être exécuté par une professionnelle, qui se sert de produits et de pigments de qualité supérieure, à base de minéraux hypo allergènes.

Cette technique est celle que privilégie Sylvie Champoux, une esthéticienne de renom diplômée depuis 1988, spécialisée en dermo-pigmentation.

Le maquillage semi-permanent exigeant une très grande précision, la technicienne effectue au préalable une étude morphologique approfondie pour que le maquillage s’harmonise parfaitement et naturellement avec les traits du visage. Ensuite, elle marque d’un trait de crayon la portion du visage qui fera l’objet du maquillage semi-permanent. Tout est maintenant fin prêt pour l’application du maquillage semi-permanent (durée du traitement: 1,5 à 2 heures). Pour ce faire, l’esthéticienne utilise une aiguille très fine, stérilisée, et unique pour chaque cliente. Le pigment étant implanté strictement au niveau du derme moyen (1,5 mm de profondeur), la douleur, l'enflure et les rougeurs sont peu notables, et la cliente peut reprendre le cours de ses activités.